[Closed] Corrupted Computer Overview in WSUS Console

Topics: Misc.
Oct 22, 2013 at 1:30 PM
J'ai un comportement extrêmement bizarre depuis que j'ai coché "Always make this update visible in the WSUS Console" dans les options de WPP.

Dans ma console, tous les ordinateurs (sauf le mien - unique exception) qui sont installés à 100% n'apparaissent plus en vert (Computers installes/not applicable) dans les "pie charts" de la console WSUS mais en gris (Computers with no status).

J'utilise "Client Side targeting via GPO". Si je vais par contre dans un "Computer Group" et que je choisis "No Status" dans la liste déroulante, aucun n'apparaît. Je dois choisir "Installed/Not Applicable" pour voir mes PC à jour. Donc c'est ok via ce biais.

Le problème se situe uniquement dans les pie charts mais c'est un peu chiant quand je veux juste avoir une overview. Ce problème pourrait-il être lié à la modification de la DB lorsque j'ai choisi l'option "Always make this update visible in the WSUS Console" ?

Merci d'avance !!!
Coordinator
Oct 23, 2013 at 7:52 PM
Bonjour,

Honnêtement, je n'utilise pas cette option sur mes serveurs de Prod. Microsoft recommande de ne pas toucher à la base de données. Par contre je sais que de nombreux administrateurs Wsus le font, notamment avec un trigger dans la db.
NorbertFe et Winnfried utilisait un trigger pour cela, lorsqu'ils utilisaient LUP. Maintenant ils passent par cette option. Je leur poserait la question. Peux-tu faire des captures d'écran des pie-charts ainsi que de l'état où tu vois les ordinateurs en installed/Not Applicable ? envoi les à package.publisher@free.fr. Merci.
En quelle version est ton serveur Wsus ?

Je doute que le problème vienne de cette option. Elle ne fait que modifier un champs de la base pour chaque update publié et beaucoup de monde le faisait à la main ou par trigger avant.
Marked as answer by DCourtel on 9/13/2014 at 12:45 PM