This project has moved and is read-only. For the latest updates, please go here.

[Solved] Probleme deploiement Mozilla Firefox

Topics: Configuration Issue, Publishing Issue
Jan 14, 2014 at 9:39 AM
Edited Jan 14, 2014 at 10:16 AM
Bonjour,

J'ai un soucis lors du deploiement de mozilla firefox à partir de WPP

L'ordinateur cible obtiens bien la mise a jour mais lorsque je clique sur installer les mises à jour il me donne le code erreur "800B0109"

J'ai bien vérifié dans le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AcceptTrustedPublisherCerts = 1

Le cerficat fournis par WPP se trouve bien sur le serveur et le client dans autorités de certification racine de confiance ==> certificats

Ils sont bien identiques

Par contre lorsque je fais DetectNow ou Report Now sur WPP il me dit echec de connexion

Si on peut m'aider :)

Merci
Jan 14, 2014 at 11:49 AM
Bonjour Givent,

Tu as raison, le code 800B0109 correspond à un problème de certificat.
Tu trouvera plein d'info sur la résolution de ce problème ICI

Le certificat fournis par WPP se trouve bien sur le serveur et le client dans autorités de certification racine de confiance ==> certificats

Assure toi que tu est bien dans le profil "Ordinateur" et non pas le profil "Utilisateur". Le certificat doit être également présent dans "Editeurs Approuvés".

Par contre lorsque je fais DetectNow ou Report Now sur WPP il me dit echec de connexion

Ca n'a pas d'impact sur ton problème d'installation de mises à jour. Cela signifie que le logiciel n'arrive pas à exécuter des commandes à distance sur les clients. Ca peut provenir d'un problème de pare-feu où de compte de connexion. Regarde ce Post pour plus d'informations sur les ports à ouvrir dans le pare-feu.
Marked as answer by DCourtel on 1/17/2014 at 7:50 AM
Jan 14, 2014 at 12:55 PM
Edited Jan 14, 2014 at 12:58 PM
Merci de votre réponse, j'ai deja suivit ce post il n'a pas résolu mon probleme malheureusement

en revanche en ce qui concerne le profil ordinateur et le profil utilisateur je ne vois pas où est le différence et comment configurer cela
Jan 14, 2014 at 1:05 PM
Edited Jan 14, 2014 at 1:45 PM
super merci c'est bon ça fonctionne mon problème était bien que mon certificat etait pas sur le profil ordinateur.

Maintenant l'installation reste bloqué tout ua debut de la barre d'installation. J'ai bien mis /s
mais je vais chercher la cause de cela.
Jan 14, 2014 at 7:57 PM
Si l'installation commence et reste bloqué sans jamais s'arrêter, c'est souvent parce que le programme d'installation essai d'afficher une fenêtre pour interagir avec l'utilisateur (cliquer sur 'Suivant' ou demander des informations), mais qu'il n'y arrive pas vu que l'installation s'exécute avec le compte 'System'. Du coup le programme attend une réaction de l'utilisateur.
De quel type est le programme d'installation : .exe ou .msi ?
Copie le programme d'installation sur la machine cliente, et lance le avec le switch /s pour voir si l'installation se déroule bien en mode silencieuse.
Marked as answer by DCourtel on 1/17/2014 at 7:50 AM