[solved] Replica Server

Topics: Configuration Issue
Apr 8, 2014 at 1:55 PM
Bonjour,

J'ai 1 serveur principal et 1 serveur secondaire (Replica), j'ai bien coché "toujours rendre visible la mise à jour dans la console WSUS" et "montrer les mises à jour localement et également visible dans la console WSUS".

Sur le serveur principal tout est OK je vois les MAJ dans la console WSUS et dans WPP
Sur le serveur replica je vois bien les MAJ dans WPP mais pas dans la console WSUS, pourtant mes PC rattachés à ce serveur se mettent bien à jour avec les MAJ non visibles ?

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
Coordinator
Apr 9, 2014 at 7:45 PM
Oui effectivement, les mises à jour publiées localement n'apparaissent pas sur le serveur réplica. Il semblerait que lors de la synchro, l'attribut 'IsLocallyPublished' soit remis à 1. Comme c'est du pur Wsus, je ne pourrais rien y changer.
Par contre je peux modifier WPP pour que vous puissiez utiliser l'option "Rentre visible dans la console Wsus" sur le serveur réplica. Cela oblige à repasser sur toutes les mises à jour déjà publiées et les suivantes, mais c'est une solution de contournement efficace.
Marked as answer by DCourtel on 4/9/2014 at 12:45 PM
Apr 10, 2014 at 7:12 AM
Bonjour,

non c'est très bien comme ça, je vais tout gérer par le serveur maître, je vais juste attendre que le replica se synchronise pour la remontée de mes PC.

Merci