Need Help for deploy a non MSI File : I would like deploy VLC 2.1.5

Topics: Configuration Issue
Jan 12, 2015 at 3:19 PM
Hello,

I have install WPP on a Windows Server 2012 Std R2 with WSUS.
I manage a network with more 400 computers (XP Pro, Win7 Pro 32 and 64 bits, Windows 8 Pro ...)

I would like more help to deploy VLC 2.1.5 package, because in your documentation you have only deploy msi file. (http://www.videolan.org/vlc/)

But in my case, I don't know How I must do the rules to deploy correctly.

I know that I have 2 possibility x86 and x64. => 2 packages must be create.
After I must check if the software "VLC" is already install.
I must check it but How ???
I must check if it's not an old version to unistall it, and only after deploy the good.

Sorry for my poor English.
Could you help me !!!!
Thx,
Jonathan
Coordinator
Jan 12, 2015 at 5:16 PM
Do you speak French ?
Jan 13, 2015 at 7:25 AM
Oui, je parle français.

Cdt,
Coordinator
Jan 13, 2015 at 1:29 PM
Ca sera plus simple !
Si l'EXE existe en deux version : 32 et 64 bit, alors oui, il faudra 2 packages d'installation.

Pour avoir une installation silencieuse, il faudra utiliser la ligne de commande suivante : /S /L=1036 /NCRC
/S pour installation silencieuse
/L=1036 installation en Francais
/NCRC ne pas vérifier le CRC

il éxiste peut être d'autre option, a voir avec l'éditeur.

Pour les règles "IsInstalled", perso j'aime bien utiliser la base de registre lorsque c'est possible. Par exemple :

Clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\VLC media player
Valeur : DisplayVersion
Donnée : 2.1.5

Pour les règles "IsInstallable", c'est un peu plus compliqué. Parce que ca dépend de ce que tu veux faire. Est-ce que le logiciel doit être installé sur tous les PC qui n'ont pas VLC ?
En tous cas il faut :
  • Une règle pour identifier la plateforme 32 ou 64 bit
  • Une règle pour vérifier qu'une version n'est pas déjà installé. Utiliser la même valeur de registre que dans "IsInstalled" avec une donnée inférieur à 2.1.5. Attention, voir avec l'éditeur s'il utilisait toujours cette convention.
  • Eventuellement une règle pour déterminer s'il faut installer VLC suivant la politique d'entreprise.
Jan 13, 2015 at 8:41 PM
Bonsoir,

Merci pour tes indications.
Je pense avoir compris ce que tu essaies de m'expliquer mais je dois vraiment mal m'y prendre, mais rien que la 1ère règle ne marche pas.

Etape 1 - Je crée mon package :
Editeur : VideoLAN
Nom Produit : VLC 2.1.5
Titre : VLC 2.1.5 Win32 for x64
Ligne de commande : /S /L=1036 /NCRC

***Etape 2 - Vérification si la MAJ est dejà installé
******Test 1
Architecture du Processeur : x64
******Test 2
******Test 3 : Compare un REG_SZ spécifique du registre avec la chaine de caractères spécifiée.
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\VLC media player
Comparaison : égale à

******* en code :
<lar:And>
<bar:Processor Architecture="9"/><bar:WindowsVersion Comparison="GreaterThanOrEqualTo" MajorVersion="6" MinorVersion="1" ProductType="1"/><bar:RegSz Key="HKEY_LOCAL_MACHINE" Subkey="SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\VLC media player" Value="DisplayVersion" Comparison="EqualTo" Data="2.1.5"/></lar:And>

Au final j'ai "Satut : Non applicable ?????

Peux-tu m'aider à corriger mon erreur et m'aider à créer les règles "IsInstallable"
Coordinator
Jan 14, 2015 at 10:32 AM
C'est non applicable parce qu'il n'y a pas de règles dans l'onglet "IsInstallable".

Peux tu exprimer en Français les règles que tu veux mettres pour déterminer si le package est installable ?
Jan 14, 2015 at 1:41 PM
Bonjour,

Alors j'ai avancé mais j'ai des erreurs.

Pour les règles "IsInstalled":
******Test 1
******Test 2
******Test 3 : Compare un REG_SZ spécifique du registre avec la chaine de caractères spécifiée.
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\VLC media player
Comparaison : égale à

Pour les règles "IsInstallable"
******Test 1
******Test 2
******Test 3 : Valeur Reg_Sz du Registre en tant que version (Compare un REG_SZ spécifique du registre avec la chaine de caractères en quatre parties spécifiée.)
**Je l'installe si la cle de reg_sz en tant que version est inférieure à 2.1.5, car cette option de comparaison n'est disponible que dans ce filtre. J'ignore si je dois bien utiliser ce filtre là ?????
Comparaison : inférieure à

<lar:And>
<bar:Processor Architecture="9"/><bar:WindowsVersion Comparison="GreaterThanOrEqualTo" MajorVersion="6" MinorVersion="1" ProductType="1"/><bar:RegSzToVersion Key="HKEY_LOCAL_MACHINE" Subkey="SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\VLC media player " Value="DisplayVersion " Comparison="LessThan" Data="2.1.5.0" RegType32="true"/></lar:And>

Le package se télécharge correctement sur la machine.
Il est visible dans le WindowsUpdate.
Mais lorsque je l'installe à la fin il me sort le code d'erreur 0x80070643 et me dit echec.
Or le logiciel c'est bien installé/mis à jour sur l'ordinateur.

Et dans WPP, j'ai une ligne avec un code erreur : -2147023293
Coordinator
Jan 14, 2015 at 3:41 PM
Ce code erreur signifie "Error Install Failure". Cela veux dire qu'a la fin de l'installation, VLC a retourné un code différent de 0. Par défaut, 0 signifie que tout s'est bien passé. Mais certains éditeurs renvoient d'autre code pour dire que tout est ok, par exemple 1. Regarde dans le journal C:\Windows\WindowsUpdate.log le code est surement indiqué.
**Je l'installe si la cle de reg_sz en tant que version est inférieure à 2.1.5, car cette option de comparaison n'est disponible que dans ce filtre. J'ignore si je dois bien utiliser ce filtre là ?????
Si un PC n'a pas d'ancienne version de VLC, la valeur de registre n'existe pas et donc la donnée DisplayVersion n'est pas inférieure à 2.1.5, donc pas d'installation. Est-ce que tu veux faire ?
Jan 14, 2015 at 3:54 PM
Pour le code d'erreur c'est bon le code est 0. ==> 1 probleme de résolu == 1 Grand Merci. :)

Maintenant pour la condition d'installation, je veux que si la version est inférieur à 2.1.5, le soft s'installe.
si elle n'existe pas il s'installe aussi.
si elle existe, il ne doit rien faire.

As-tu une idée de la bonne syntaxe pour cette condition ? ou mieux à proposer ?

Autre : question es-tu le développeur du produit ?
Marked as answer by DCourtel on 1/14/2015 at 11:51 AM
Coordinator
Jan 14, 2015 at 6:49 PM
Maintenant pour la condition d'installation, je veux que si la version est inférieur à 2.1.5, le soft s'installe.
si elle n'existe pas il s'installe aussi.
si elle existe, il ne doit rien faire.
Alors, il faut laisser comme ca.
Autre : question es-tu le développeur du produit ?
Oui.
Jan 28, 2015 at 4:01 PM
Merci pour votre aide et votre réactivité.
Mon package se déploiement sur la totalité du PARC.

Le sujet peut être clos.
Feb 15, 2016 at 12:41 PM
Dear DCourtel,
maybe can you write your help in english? I am in front of a Problem, how to install the VLC-Player by Wsus.

I´m sorry, i can´t speak French.

Thanks in advance, best regards
pfeifera