This project has moved and is read-only. For the latest updates, please go here.

Détection de l'état d'installation

Topics: Publishing Issue
Aug 13, 2015 at 3:00 PM
Bonjour,

Je cherche à déployer NxLog-CE en msi au moyen de WPP. Du fait que j'ai besoin de lancer un script immédiatement après l'installation j'utilise un Custom Update.

Mon problème est le suivant : l’installation se fait correctement sur les postes ciblés et le statut passe bien à installer dans la console mais la mise à jour est toujours détectée par les clients.

J'ai essayé à tour de rôle d'utiliser les types de règles suivants : MsiProduct Installed / Wmi Query / Registry Key Exists / Reg_Sz Registry Key mais sans succès jusqu'à présent.

Auriez vous une idée d'ou pourrait provenir le problème ? Éventuellement une solution pour logguer ce qui se passe lors de la détection par le client?

Merci d'avance,

Cordialement
Aug 13, 2015 at 3:37 PM
Bonjour, en générale une règle basé sur 'MSI Product Installed' fonction très bien. Les 'Registry Key' et 'RegToVersion' fonction bien aussi.
Il faut comparer se qui a été mis dans la règle et le contenu réel de la base de registre sur un client pour voir où sa coince.
Sinon, pour activer le Debug Log sur le client Windows Update :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Trace]
"Flags"=dword:00000016
"LogFile"="WindowsUpdate.log"
"Level"=dword:00000004
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Trace\Datastore]
"Flags"=dword:00000016
"Level"=dword:00000003
Aug 24, 2015 at 8:41 AM
bonjour, j'ai le même type de problème avec des packages. Je pense que j'ai du oublié quelque chose car les installations se font parfaitement sur les postes clients et le statut passe en "installé" sur WPP, mais les réinstallations recommence sans cesse.
DCourtel, pouvez vous donner plus informations sur la règle basé sur "MSI product Installed" lors de la création du package.
Désolé je suis novice avec WPP

Merci pour les précisions
Cordialement
Aug 24, 2015 at 10:39 AM
DCourtel, pouvez vous donner plus informations sur la règle basé sur "MSI product Installed" lors de la création du package.
L'agent Windows Update recherche le code MSI fournit, dans la base local des Produits MSI installé.